Après une soirée calme et plutôt réparatrice[1] chez la belle-famille puis une bonne nuit à l'hôtel[2], nous sommes allés à pied voir un des plus beaux parcs publics du Japon, le Ritsurin-kôen[3].

  1. Le jetlag n'est pas une invention de voyageurs mythomanes et fatigués. C'est vraiment redoutable de devoir avancer sa montre de huit heures. Déjà qu'avec le changement heure d'été / heure d'hiver chez nous, je n'arrive pas à me resynchroniser dans des délais raisonnables, là il m'a fallut presque une semaine pour être vraiment bien à l'heure japonaise.
  2. La plupart du temps, au Japon, les invités ne sont pas hébergés chez l'habitant mais à l'hôtel. Hôtel au centre ville, de style occidental des années 1900, chambres plutôt spacieuses avec tout le confort (télé, internet, climatisation, etc...)
  3. Le parc Ritsurin est adossé à une montagne couverte de végétation, a été conçu à la fin du 16ème siècle et est ouvert au public depuis 1875. Il s’étend sur 75 hectares et présente des paysages variés parsemés d'étangs, de collines arborées, de ponts et de pavillons...

Sur le plan, c'est très simple à trouver, c'est là :

0720TakamatsuRitsurin.png

merci à Google Map

Et voici une vue aérienne du parc (le Nord est à droite) avec un cercle rouge indiquant l'emplacement de la loge de thé...

0720Risturin.jpg

merci à Google Earth

b121115e6290.jpg

Loge de thé traditionnelle et magnifiquement placée

b121115e6261.jpg

où j'ai pu déguster un thé vert, frais et mousseux

Entre les photos prise par Mme Mirovinben demain d'il y a deux ans et celles que j'ai prises aujourd'hui d'il y a un an, j'ai de quoi vous proposer un album regroupant quelques photos du parc et de la loge de thé.