Récapitulons...

Hier, je suis allé à Paris à l'occasion de l'Install Party n°4 organisée par l'équipe Dotclear. Aller-retour dans la journée, horaires de train impeccables pour être présent à l'ouverture du Tamm Bara et pour taper l'incruste jusqu'à sa fermeture.

J'ai rencontré pour la première fois des gens avec qui j'entretenais des relations numériques depuis quelques temps déjà. Via nos blogs et leurs commentaires, via le forum Dotclear, via les différentes listes de diffusion à l'attention des membres de l'équipe de développement de Dotclear et/ou de modération.

Nous avons fait la connaissance d'utilisateurs débutants ou confirmés de blogs tournant sous Dotclear. Moult explications données, premiers pas en CSS et quelques débogages de config exotiques. Un nombre impressionnant d'ordi portables faisant plier le wifi local qui n'en revenait pas d'une telle affluence. Pas mal de machines tournant sous MasOS, d'autres sous Linux voire même Windows XP.

Des gens charmants, agréables, pleins d'humour avec, pour certains (j'ai un nom), un rire aussi tonitruant que communicatif. J'ai vu l'ancien boss, le nouveau, une blogueuse qui... que..., des pro du PHP, la fée des CSS. De belles rencontres... Parfois intimidantes. J'ai beau être extraverti, j'ai parfois des hésitations à m'imposer à des gens dont je suis (du verbe "suivre") l'activité bloguesque depuis de nombreuses années et que jamais je n'aurais imaginé voir "en vrai".

Ceux qui le souhaitaient ont pu déguster un couscous sympa dans une ambiance toujours aussi bonne. J'étais en bout de table avec des passionné(e)s de photo et nous avons causé... photo.

Quant à cette photo d'une lavette pour la vaisselle... Ben comme je n'ai pas apporté d'appareil photo, je n'avais rien pour illustrer ce billet. Non ! nous n'avons pas fait la plonge. Certes, j'aurais pu ne mettre que du blabla mais je connais certaines personnes (j'ai des noms) qui ne lisent pas mes textes et ne regardent que les images. Donc une photo et une légende un peu décalée peut, peut-être, leur donner envie de lire la suite...

Et d'apprendre que ce matin, j'ai encore les mirettes pleines d'étincelles et un peu de mal à retomber sur terre (trempée, la terre d'ailleurs !). J'ai même du retard de sommeil à rattraper. A cause d'eux. Ceux d'hier.

Me tarde de les revoir. Me manquent déjà. Ma tanière (retrouvée avec plaisir malgré tout) me semble bien silencieuse d'un coup... Trop calme.

Je pense que "ceux d'hier" en parlerons prochainement sur leur blog avec des mots ou des photos. Je ne manquerais pas d'enrichir ce billet des liens kivonbien au fil de l'eau...

Bon, c'est pas l'tout, mais faut qu'je retourne à mon "activité normale".

 

Et mes pantoufles...